Au Char à Bancs


Aujourd'hui, je vous embarque avec moi dans une charmante ferme-auberge située dans la campagne costarmoricaine. À Plélo plus précisément, à côté de Guingamp.




D'abord une balade dans la vallée et son potager pour vous ouvrir l'appétit ? Ou un petit peu de shopping pour digérer ?

Depuis 1971, la famille Lamour vous accueille dans ce cadre idyllique au cœur des Côtes d'Armor où sert la traditionnelle potée mijotée au feu de cheminée.

Un lieu incontournable dans la région.

_._

Le restaurant propose un menu très complet à des prix abordables. Ici, tout est local, bon et fait maison. La ferme permet de cultiver plus d'un hectare de légumes. Sans oublier les pommes, le miel et la rhubarbe.
Et pour le reste ? Les trois sœurs Lamour savent qu'elles peuvent compter sur les producteurs du coin pour leur proposer des produits frais et de qualité.

Je vous conseille absolument la galette fromage de chèvre et rhubarbe maison, accompagnée d'un cidre, lui aussi maison. Un vrai délice ! Et pour le dessert, j'ai opté pour l'ABCV. Une délicieuse crêpe chocolat-banane. Mais le choix fut rudement difficile. Absolument tout me tentait. Surtout les desserts de Louise.

L'ABCV (amandes, banane, chocolat et glace à la vanille)

Vous allez tomber sous le charme de cette auberge originale, j'en suis certaine. Et si vous voulez prolonger le plaisir, vous pouvez également y séjourner. Chambres d'hôtes ou gîte, à vous de choisir. Ambiance bucolique garantie.





FERME AUBERGE DES SŒURS LAMOUR

Moulin de la ville Geffroy
22170 PLÉLO

Tel: 02 96 74 13 63


Horaires :

D'avril à septembre : vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi

Hors saison : samedi soir, dimanche midi

LA MAISON DES LAMOUR

La ville Guerfault
22170 Plélo

Tel: 02 96 79 51 25


Horaires:

Tous les jours en juillet et août Tous les jours en juillet et août

Fermeture annuelle mi-novembre, mi-février















Plus d'infos sur leur site.

2 commentaires:

  1. J'adore l'ambiance qui se dégage de ce lieu ! tes photos sont magnifiques, bravo, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mignon comme endroit ! Perdu dans la campagne costarmoricaine. Si jamais tu passes dans le coin, je te conseille vivement d'y aller ! :) xx

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

Articles plus anciens »