Costa loaf cake


Um, me revoilà ! J'ai été un peu absente, je dois l'avouer. Je m'en excuse. Pour me faire pardonner, je vous propose la recette d'un très bon loaf cake que j'adorais manger, chez Costa, en Grande-Bretagne.



    Ingrédients pour un loaf cake :
Pour le gâteau

             •  225g de beurre mou
             •  275g de farine
             •  225g de sucre en poudre
             •  1 c. à c. de levure chimique
             •  4 gros œufs
             •  2 c. à s. de lait
             •  1 c. à s. d'extrait de vanille
             •  2 c. à s. de cacao en poudre (non sucré)




    Pour le glaçage

             •  200g de soft cheese (type Philadelphia)

             •  50g de beurre mou

             •  85g de sucre glace

             •  1 zeste de citron (facultatif)

    Loaf cake :

1. Dans un grand saladier, incorporez le sucre, la farine et la levure puis ajoutez le beurre, les oeufs, le lait et l'extrait de vanille.

2. Mélangez le tout avec un fouet électrique pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange parfaitement homogène.

3. Transvasez la moitié de la pâte dans un autre saladier et réservez. Ajoutez-y le cacao en poudre (que vous pouvez préalablement diluer avec 1 cuillère à soupe d'eau chaude). Puis, mélangez à nouveau.

4. Versez les deux pâtes dans un moule de façon totalement aléatoire.

5. Puis enfournez pendant 50 minutes à 160°C (voire 1h). Laissez reposer avant de glacer.



    Glacage au soft cheese :

1. Toujours à l'aide d'un fouet électrique mélangez le soft cheese, le sucre glace et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et lisse.

2. Étalez le glaçage sur le gâteau et saupoudrez un peu de cacao.

3. À conserver au frais et à manger sans modération !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouuuui, c'est *TROP* bon. ♥

      PS: tu as activé ton profil quand même, apparemment mon Chéri ! o/ xx

      Supprimer
  2. Super je ne connais pas ce cake. Mon copain adore les recettes de Costa, je vais tester du coup !! Il est très beau en tout cas, bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, tu m'en diras des nouvelles ! :) xx

      (il faut que je mette à jour ce blog, oh là là...)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »