Cinnamon rolls


Difficile de résister à ces délicieuses petites brioches à la cannelle. Une tasse de chocolat chaud, un cinnamon roll et ça y est ! Vous êtes prêts pour affronter l'hiver qui arrive.


Homemade cinnamon roll


    Ingrédients pour quinzaine de 'brioches' :

Pour la pâte
             •  500g de farine
             •  Un cube (42g) de levure fraîche
             •  2 gros œufs
             •  100g de sucre en poudre
             •  25cl de lait chaud
             •  75g de beurre doux (fondu)
             •  1 c. à s. d'extrait de vanille



    Pour la garniture

             •  75g de beurre doux (fondu)
             •  60g de sucre roux
             •  15g de sucre en poudre (fondu)
             •  2 c. à s. de cannelle en poudre

1. Dans un bol, diluer la levure fraîche dans le lait chaud (avec une cuillère à soupe de sucre).
2. Dans un grand saladier, mélanger le sucre, l'extrait de vanille, le beurre fondu et les oeufs. Y ajouter la levure diluée puis la farine, petit à petit.
3. Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes sur une surface préalablement farinée. La placer dans un saladier propre, recouvrir d'un torchon et laisser reposer (près d'une source de chaleur de préférence) pendant 30 minutes.

4. Pendant ce temps-là, mélanger le sucre en poudre, le sucre roux et la cannelle dans un bol. Mettre de côté.
5. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte afin de lui donner une forme rectangulaire (d'environ 40x20cm). Badigeonner toute la surface avec le beurre fondu puis la saupoudrer avec le mélange à la cannelle. Enfin, rouler la pâte en "boudin" et couper en 15 parties égales.
6. Placer les roulés dans un plat allant au four puis laisser à nouveau reposer pendant 30 minutes (toujours près d'une source de chaleur, de préférence).

8. Enfourner à 180°C pendant 20 à 30 minutes. Les brioches doivent être dorées. Bien surveiller la cuisson !



    Petit plus :
Pour le glaçage
             •  50g de beurre doux (ramoli)
             •  200g de sucre glace
             •  1 c. à c. d'extrait de vanille
             •  4 à 6 c. à s. d'eau chaude

9. Mélanger le beurre, le sucre en poudre et l'extrait de vanille. Ajouter l'eau doucement tout en remuant jusqu'à l’obtention de la consistance souhaitée.
10. Verser sur les roulés et déguster. Encore meilleurs chauds.

19 commentaires:

  1. mioum! j'aime pas trop la cannelle mais ça à l'air boooooooooooooon!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, merci ma belle Maëvane ! :)
      Tu sais, j'y pense, et je crois que mettre du chocolat ou tout autre chose à la place de la cannelle serait aussi très bon ! ^^

      xx ♥

      Supprimer
  2. J'adore, quel regal ! Et tres joli blog.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'ai bien délicieux ton cinnamon roll !! En effet chez moi le glaçage est mis avant la cuisson, mais toi c'est tout beau aussi ! Ça fait un peu plus Starbuck :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, merci ! :) Les tiens aussi ont l'air vraiment délicieux (mais je ne peux malheureusement pas mange de noix de pécan, dommage...)

      Haha. ♥ Vous entendez ça Starbucks ? Embauchez-moi ! \o/

      Supprimer
  4. Ces trucs la c'est troptroptrop troooooop bon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tellement bon ! ♥
      Je suis super fière de ma recette inventée du coup, haha !

      (je pense qu'il y a plein de façons de faire, c'est ça qui est bien en cuisine ! :D)
      xx

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Huhu, oui, exactement ! :D C'est un délice. (je me jette des fleurs là, non ? Haha !) ^^

      xx

      Supprimer
  6. Encore une recette que je vais te piquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais vas-y ma douce. Je t'en prie. ♥
      Je voulais justement en refaire aujourd'hui mais je vais plutôt planifier mon prochain voyage. Je me sens fatiguée alors ça m'a découragée haha.
      xx

      Supprimer
  7. Hummmmmmmmm... j'en veuuuuuuux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, haha ! :) ♥
      Je vais en refaire, tiens, d'ailleurs. Huhu.
      xx

      Supprimer
  8. hoooooo alors cette recette, je l'épingle direct dans mon pinterest, miam miam j'en ai l'eau à la bouche, je vais essayer ce truc dès que possible

    RépondreSupprimer
  9. j'ai testé :) trop trop bon ! merci pour ce partage, je referais certainement la recette avec un petit article sur mon blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je suis heureuse de lire ça ! :) ♥
      xx

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »