Cup Tea Lounge - Glasgow


Aller en Grande-Bretagne et ne pas prendre l'afternoon tea dans un chouette salon ? Ce serait tout de même dommage ! C'est à Glasgow, lors de notre road trip en Écosse, que nous avons donc décidé de prendre le thé, au Cup Tea Lounge, un très joli salon de thé en plein cœur de la ville.


C'est en cherchant sur Internet que j'ai trouvé ce salon de thé. Leur site web m'a tout de suite plu. Un petit coup d’œil à leur menu et j'étais conquise. Il ne m'en a pas fallu plus pour me décider : c'est là où nous irons !


Nous nous sommes rendus au salon situé dans Renfield Street, dans le centre ville de Glasgow. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez vous rendre au 'Cup Tea Room' sur Byres Road, dans le West End, le quartier universitaire de la ville. Et vous pourrez aller digérer en vous promenant aux Botanic Gardens.

Le délicieux thé "Blackberry Surprise"



Très facile à trouver, vous tomberez sous le charme de son intérieur au style Victorien. Très cosy, on s'y sent vite à l'aise. D'adorables serveurs vous proposeront un large choix de boissons (dont de nombreux thés) et de gâteaux. Mais il vous est aussi possible d'y bruncher, d'y luncher  ou de simplement y boire un verre.
Les prix sont relativement raisonnables, vraiment abordables. La qualité est au rendez-vous. Vous ne serez pas déçus. Je vous invite à jeter un coup d’œil à
leurs menus pour vous donner une petite idée.

Pour notre part, nous avons opté pour un délicieux thé aux fruits rouges et un succulent cupcake chacun (Red velvet et Oreo). Un délice. Mais la décision fut extrêmement difficile tant il y avait de choix, concernant les thés et les pâtisseries.

En conclusion, c'est un endroit que je vous recommande vivement si vous passez par Glasgow. Un moyen de se faire plaisir, dans un endroit chaleureux, sans se ruiner ! Vous allez adorer.






CUP TEA LOUNGE

71 Renfield St, Glasgow's City Centre
Tel: 0141 353 2959

Horaires:

Tous les jours de 9am à 6pm

CUP TEA ROOM

311 Byres Road, Glasgow's West End
Tel: 0141 357 2525

Horaires:

Du Lundi au Samedi de 9am à 6pm
Dimanche de 11am à 6pm

3 commentaires:

  1. Yummyyyyyy ! Pas pu testé les salons de the moi... Too bad! Mais je me suis rattrapée en buvant beaucoup de the ca compte ?
    Allez, il est temps aussi que commence mes articles sur l'Écosse !
    Petite question technique, tu t,y connais mieux que moi, mais le the typique british, pourquoi avec "un nuage de lait"? 😊
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bah oui ça compte ! ;) xx
      Oui, oui, oui ! Je suis pressée de lire tes articles et voir tes photos ! :D ♥

      Alors le lait dans le thé (sachant que cela se fait surtout pour les thés noirs) serait pour en supprimer l'amertume, tout simplement ! :)
      Et d'où ça vient ? Et bien, j'avais lu que c'était Mme de Sévigné qui prenait son thé avec un nuage de lait. Comme quoi... ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »