Popcorn & caramel au beurre salé

Quoi de mieux que du popcorn fait maison pour regarder sa série préférée ? Fait avec du caramel au beurre salé, s'il vous plait. On est breton-ne ou on ne l'est pas. (Oui, tout ceci fait très cliché, mais qu'est-ce que c'est bon !)




Ingrédients pour 1 gros bol de popcorn :

 •  60g de maïs à popcorn (bio)
 •  Un peu d'huile de tournesol
 •  100 g de sucre
 •  100g de beurre salé
 •  5 c. à s. de crème entière

1.  Faites chauffer votre poêle à feu doux (ou votre wok) et ajoutez-y un peu d'huile. Parsemez ensuite le maïs puis couvrez le tout (avec un couvercle transparent, par exemple).

2.  Remuez de temps en temps, cela évitera au maïs de brûler. Lorsque les explosions s'espacent enlevez la poêle du feu et versez le maïs dans un grand récipient.

3.  Pour le caramel : faites chauffer une grande casserole et ajoutez-y le sucre. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d'eau.

4.  Surtout ne remuez pas et ne touchez pas à la casserole lors de l’ébullition. Lorsque le caramel commence à blondir ajoutez le beurre coupé en gros dès et remuez vivement.

5.  Versez petit à petit la crème entière (faites attention aux projections). Continuez de mélanger.

6.  Enlevez la casserole du feu et versez le caramel sur les popcorns. Enrobez-les bien puis placez le récipient dans un endroit frais (2/3 heures au frigo devraient suffir). Décollez les popcorns régulièrement.


Bon appétit !

4 commentaires:

  1. nom nom nom ça à l'air trop booon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ils l'étaient ! :D
      Pas très diététique, mais bon. De temps en teeeeeemps

      Supprimer
  2. Miamm ! A faire avant de lancer un bon film :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »