Mes falafels maison

Il y a peu de temps, j'ai découvert Pita Pit et leurs délicieux falafels. J'en suis devenue vraiment dingue. J'ai donc voulu en faire, des faits maison. Et je dois vous dire que j'ai été plutôt étonnée quand j'ai réalisé cette recette... Vraiment très simple à faire !




Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

 •  330g de pois chiches secs (pas en boîte)
 •  1/2 oignon
 •  2 gousses d'ail
 •  2 c. à c. de coriandre en poudre (150g environ)
 •  1/2 botte de persil plat
 •  2 c. à c. de curry en poudre •  Sel, poivre
 •  De l'huile végétale

   24 HEURES À L'AVANCE : Placez les pois chiches dans un grand saladier d'eau froide et laissez-les tremper.



1.  Bien égoutter les pois chiches puis les essuyer dans un linge propre. Il faut que les pois soient vraiment secs.

2.  Petit à petit, mixez les pois chiches jusqu'à l'obtention d'une pâte collante, avec de fins morceaux.



3.  Dans un saladier, versez votre "pâte" puis ajoutez-y les épices. Hachez finement ail, oignon et persil (ou passez-les au mixeur) puis mélangez-les avec le reste.

4.  Façonnez des boulettes à l'aide de vos mains, et aplatissez-les un peu.

5.  Plongez les falafels un par un dans une grande casserole d'huile bien chaude. Ressortez-les une fois bien dorés (une vingtaine de secondes, normalement).



Je vous conseille de les déposer sur du papier absorbant pour les débarrasser du surplus de graisse.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      D'ailleurs, on peut les faire avec des pois chiches ou des fèves. La recette est assez controversée, huhu.

      Supprimer
  2. Je suis fan de cuisine libanaise alors ces falafels ne peuvent que me plaire§ merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci à vous de votre passage sur mon blog ! :)
      xx

      Supprimer
  3. Je me suis inspirée de ta recette en rajoutant deux trois petites choses, du coup je t'ai fait une cassdédie sur mon blog ouaich. En tout cas c'était fort bon! https://superculotte.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai vu ça ! T'es trop cute. ♥ x

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »