Tarte à la tomate rapide

Les beaux jours sont de retour, hourra ! Même si je croule sous une tonne de boulot, je ne me laisse pas abattre et j'essaye de profiter du beau temps. Et rien de telle qu'une bonne tarte à la tomate. Légère, facile ET rapide (pour se remettre plus vite au travail après une petite pause gourmande).




Ingrédients pour 1 tarte :

 •  3 grosses tomates
 •  1 pâte feuilletée
 •  De la feta
 •  3 c. à s. de fromage frais ail et fines herbes


1.  Après avoir réalisé (ou acheté) votre pâte feuilletée, disposez-la dans un plat à tarte puis étalez-y le fromage frais.

2.  Lavez vos tomates et découpez-les en tranches avant deles déposer sur le fond de tarte.

3.  Émiettez la feta sur les tomates.

4.  Préchauffez le four à 200°C . Faites cuire pendant une vingtaine de minutes.

16 commentaires:

  1. Quand les beaux jours reviennent, ma consommation de tomate augmente en flèche ! (j'en consomme toute l'année, mais plus en été, logique ahah :D)
    C'est tellement bon avec de la feta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, toi aussi ! C'est la même chose pour moi. J'adore la tomate (surtout les cœurs de bœuf).
      Je les aime beaucoup avec de la mozza aussi. Mais encore plus avec de la feta ! (mmmh, la feta c'est si bon).
      x x

      Supprimer
    2. Très jolie idée cette tarte...

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ! :)
      On avait un peu faim mais pas le courage, ni le temps, de faire un plat (très) élaboré alors hop!, une tarte rapide.

      Supprimer
    4. Miam j'adore faire ce genre de tarte et encore plus quand il fait beau! Une petite variante (que tu dois connaître) : à la place du fromage frais tu étales une fine couche de moutarde dans le fond de tarte avant de déposer tes tomates! C'est aussi super bon! :)

      Supprimer
    5. Oh oui, ma Tata la fait comme ça ! :)
      C'est vraiment que c'est aussi très bon.

      Supprimer
  2. Des couleurs qui me donnent envie! Très jolie recette estivale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss Bretzel ! x

      Je suis passée sur ton blog, j'en suis tombée amoureuse ! :D

      Supprimer
  3. Je fais la même mais avec du chèvre et j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, du chèvre, miam !
      Comme mon Chéri n'aime pas, on a trouvé une alternative : à la feta.
      Ce n'est pas mal non plus. Mais je compte bien me faire une tarte à la tomate/chèvre/miel, rien que pour moi, huhu !
      x x

      Supprimer
  4. Très bonne recette, simple et efficace. Ta photo fait baver !
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ! :D ♥
      J'essaye encore de m'améliorer au niveau des photos de nourriture. ^^
      x

      Supprimer
  5. miammm, simple et efficace, c'est parfait pour moi

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il faut que je refasse des recettes pour ça, hihi ! :D

      Bientôt j'espère. Bientôt ! ♥

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »