Timothy - Saint Malo

Lorsque nous allons à Saint Malo, nous nous arrêtons généralement dans un charmant petit salon de thé, situé en plein cœur de l'intra-muros, pour déguster leurs délicieux (et énormes) gâteaux. Je ne peux que vous le conseiller. Vous ne serez vraiment pas déçus du voyage, je vous le garantis !


Lea'nza

La première chose que l'on voit en arrivant devant Timothy ? C'est leur impressionnante vitrine de gâteaux. Des gâteaux gigantesques. Et, bien souvent, un petit attroupement de touristes en train de les prendre en photo. Une véritable attraction !

Je dois vous avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter leurs plats. Oui, parce que Timothy ce n'est pas seulement un salon de thé, c'est aussi un restaurant. Mais alors, pourquoi ? Tout simplement parce que je préfère venir avec le ventre vide, après avoir fait une longue marche en bord de mer (pour me mettre en appétit) et avoir assez de place pour mon gâteau.
Les parts sont vraiment très généreuses et les gâteaux plus que délicieux. J'ai l'habitude de prendre toujours la même pâtisserie, le Lèa'nza, depuis que j'ai découvert cet endroit. Ce qui ne m'empêche pas de goûter dans l'assiette des autres (pour me faire ma propre opinion, vous voyez) !

Le fameux Lea'nza !

Rien de tel qu'une pause goûter chez Timothy, avec une part de gâteau et un bon petit thé. Et si vous avez peur de ne pas pouvoir finir votre part, pas de panique. On vous l'emballe et vous repartez avec !

Baba au rhum, tarte au citron meringuée, Opéra, "Tutti Frutti", Forêt Noire, gâteau macaronprofiteroles, ... Et même des glaces maisons. Vous y trouverez un large choix de douceurs à un prix relativement raisonnable, à déguster sur place ou à emporter.
Je vous recommande vraiment cet endroit si vous êtes de passage à Saint Malo.

Tarte à la rhubarbe
La nouvelle déco

Timothy s'est fait refaire une beauté pendant l'hiver 2014. L'endroit peut accueillir plus de monde et la déco est plus moderne.

Alors, envie d'essayer ?



                SALON DE THÉ TIMOTHY

                7 Rue de la Vieille Boucherie, 35400 Saint-Malo
                Tel: 02 99 40 35 36

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Omg mais ce gâteau O_o
    J'avais pas faim mais ça vient de changer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Et encore, tu n'as pas vu leur belle vitrine. o/

      Ahem, la prochaine fois je prendrai plus de photos (surtout de la vitrine). Là, il était tard et il y avait beaucoup de monde à cause de la marée du siècle. On voulait même manger notre repas là, sauf qu'ils n'avaient plus de place. Donc après notre dîner (dans un autre (très bon) restaurant), on est venu chercher nos parts de gâteau, et Ô miracle, ils avaient de la place ! (il était 22h, haha).

      x x

      Supprimer
    2. Ah mais si, je suis déjà passé devant quand j'étais en vacances en Bretagne. Je me disais que ça y ressemblait mais je n'étais pas certaine.
      Oui leur vitrine est magnifique aussi.
      La prochaine fois, il faut que je rentre pour goûter leurs gâteaux :D

      Supprimer
    3. Aaaaaah ! /o/
      Et bien là, ils l'ont refait entièrement. Il est super maintenant. Avant, c'était un peu petit.
      Il FAUT vraiment que tu ailles tester. Et puis comme ça, tu viendras me voir, hihi. x ♥

      Supprimer
  3. ne serait-ce pas juste à côté du Sanchez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exact ! C'est bien le restaurant à côté du Sanchez (très bonnes glaces chez eux aussi, d'ailleurs), huhu. ;)

      Supprimer
  4. Oh oh déjà que j'adore aller à Saint-malo mais alors là ....ce gâteau a tellement l'air délicieux! Je vais noter cette adresse pour la prochaine fois! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et il l'est ! Assez chargé, je dois l'avouer. Mais il est tellement bon.

      Héhé, ça fait une bonne excuse pour aller à St Malo, ça. Lalalala. ;)

      Supprimer
  5. Une raison de plus d'aller à st malo ! :)
    ilmefautuntitre.Blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! :D
      (et après il faut absolument faire une longue promenade le long de la mer pour éliminer toutes le calories, hahaha !)

      Supprimer
  6. Mmmiam. Cela me fait énormément envie.
    Et au niveau du prix alors ? C'est cher ou pas ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et c'est vraiment très bon ! ;)

      Les parts de gâteaux sont vendues entre 8 et 9€ environ (tout dépend du gâteau, en fait). Pour les glaces, je dois vous avouer que je ne sais plus trop (mais, il me semble, que les prix s’élèvent jusqu'à 14€ pour une énorme coupe de glace). Je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter leurs glaces. À chaque fois, je prends une part de gâteau, hihi !

      PS: sinon, les glaces de chez Sanchez sont aussi succulentes ! Je vous recommande ce glacier !

      Supprimer
  7. Ohlala ça a l'air tellement bon tout ça ! Dès que je passe à Saint MAlo je fais un détour là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui ! :D
      Et dis moi si tu passes à St Malo, alors ! x

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »