Cookies moelleux et délicieux

Des cookies ? Rien de plus simple. Mais nombreuses sont les personnes qui m'ont souvent dit qu'elles avaient essayé mais qu'ils étaient ratés. Alors je vais vous donner ma petite recette pour de bons cookies moelleux.


Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

 •  115g de beurre mou (à température ambiante)
 •  150g de sucre roux
 •  1 œuf
 •  220g de farine
 •  2 c.à s. de sucre en poudre "normal"
 •  1 c. à c. de levure chimique
 •  3 c. à s. d'extrait de vanille
 •  85g de chocolat Nestlé Dessert® au lait (pour les pépites)
 •  1 pincée de sel

1.  À l'aide d'un fouet électrique, mélangez le beurre mou, le sucre roux et le sucre en poudre. Puis ajoutez l'extrait de vanille.

2.  Petit à petit, ajoutez l'oeuf, puis la levure et la farine, ainsi que la pincée de sel.

3.  Puis, incorporez les pépites de chocolat (que vous aurez préalablement faites à l'aide d'un couteau).

4.  Formez des boules de pâte avec vos mains. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5.  Enfin, enfournez à 140°C pendant 20min. Surveillez-bien la cuisson !

Pas d'inquiétude, lorsque vous les sortirez du four, vos cookies seront encore mous. Laissez-les refroidir totalement avant de les manipuler/manger.



4 commentaires:

  1. Comme ils sont tentants ces cookies, ils n'ont pas du faire long feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, effectivement, ils n'ont pas fait long feu, huhu. :)

      Supprimer
  2. Ooooh mais il faut absolument que j'essaie ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ! :D x

      Et moi, il faut que je poste de nouvelles recettes sur ce blog. Après les vacances (je rentre demain), et après mes derniers partiels. ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »