Iced tea à la pêche

Il y a peu, Antoine et moi sommes tombés littéralement amoureux d'un thé glacé (à la pêche) fait maison, dans un restaurant à Saint-Malo. Depuis, notre but était simple : réussir à refaire e-xac-te-ment le même (ou presque) pour sustenter nos papilles. Et c'est chose faite ! Nous avons réussi, et je vous partage la recette.


 

Ingrédients pour 1,5L de thé glacé pêche :
 •  1,5L d'eau
 •  2 sachets de thé noir (non-aromatisé)
 •  15 à 20cl de sirop de pêche
 •  20g de sucre roux (selon vos goûts)
 •  1 beau citron (bio de préférence) facultatif


1.  Dans une casserole, amenez 1,5L d'eau à ébullition. Puis, éteignez le feu et faites infuser les deux sachets de thé (2min environ, ou vous référez aux instructions sur l'emballage).

2.  Laissez un peu refroidir le thé avant d'ajouter le sirop de pêche puis le sucre roux.

3.  Après avoir lavé le citron, coupez-le en rondelles et plongez les dans le thé. Mettez au frais avant de servir.



2 commentaires:

  1. Encore un truc que je vais tester en plus des pancakes (faut vraiment que je trouve le temps) !
    Miom miom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, hehe ! ♥
      J'espère que tu trouveras le temps, alors. :)
      D'ailleurs, je pense qu'il n'y aura peut-être plus de nouvelles recettes avant un petit moment. Je dois bosser pour la fac, trouver un stage, faire mes heures de conduite, ... Pfiou.
      On se comprend entre filles qui doivent trouver du temps pour faire pleeein de trucs, haha !

      Take care! xx

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »