Mes “Fluffy American Pancakes”

Si vous cherchez une recette simple à réaliser pour le goûter, ou même pour le petit-déjeuner, j'ai ce qu'il vous faut ! Cette recette est ultra simple, et très rapide. En moins de 10 minutes vous aurez de délicieux pancakes à savourer avec une bonne tasse de thé (chocolat chaud, café, peu importe).



Ingrédients pour une douzaine de pancakes:

 •  135g de farine
 •  1 c. à c. de levure
 •  2 c. à s. de sucre en poudre
 •  1 œuf
 •  1 pincée de sel
 •  13cl de lait
 •  2 c. à s. d'huile
 •  1 c. à s. d'extrait de vanille


1.  Mélangez le sucre, la farine, la levure et le sel dans un saladier.

2.  Versez ensuite le lait et l'extrait de vanille. Mélangez à nouveau, en faisant attention à ne pas faire de grumeaux.

3.  Ajoutez maintenant l’œuf, puis l'huile. Et remuer encore. La texture doit être un peu mousseuse.

4.  Huilez un peu votre poêle avant de la faire chauffer.  Une fois la poêle chaude, faites-y cuire vos pancakes. Faites bien dorer les deux côtés.

Pour les déguster, rien de mieux que du sirop d'érable, de la clotted cream (ou du beurre). Bon appétit !



Petit conseil : le mieux est d'avoir une poêle spéciale pancakes. Si vous testez cette recette et les faites cuire dans une poêle normale, il se pourrait que la pâte soit trop liquide. Dans ce cas, il faut rajouter un peu de farine (pas trop !) jusqu'à ce que la pâte s’épaississe.

14 commentaires:

  1. c'était délicieux merci pour la recette :3

    RépondreSupprimer
  2. Holalala mais il faut pas que je lise ton blog XD
    Ça donne trop faim tous ces articles, et puis les photos WOAOU !
    Bon, je pense que cette semaine je vais m'en faire, des pancakes ... tu m'as fais craquer voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pardon. *sifflote*
      C'est très gentil, en tout cas ! :D
      (je suis assez fière de mes photos, maintenant, merci mon beau reflex, hahaha !) (bon, je teste encore un peu, j'apprends petit à petit comment le faire correctement fonctionner, mais je me débrouille pas trop mal, je crois).

      Aaaaah, tu me diras ce que tu en penses alors, huhu ! xx ♥

      Supprimer
  3. Il n'y a que ton ancien blog sur bloglovin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas trop bloglovin... Et j'ignorais totalement que mon ancien blog était dessus.

      Je fais comment pour le supprimer, du coup ? o/

      Supprimer
    2. Mh, c'est assez étrange. Je ne me suis jamais inscrite sur ce site. Donc, j'ignore réellement comment mon ancien blog s'est retrouvé dessus ?

      Supprimer
    3. Vous pouvez donc me suivre sur Bloglovin dès maintenant. [img]http://fc05.deviantart.net/fs17/f/2007/196/4/a/heart_gif_by_Phormaldehyde.gif[/img]

      Supprimer
  4. Chouette!
    (je crois que c'est automatiquement fait, genre tu as ton blog directement dessus quand il est créé non ?)

    RépondreSupprimer
  5. Concernant la Clotted cream http://www.comptoir-irlandais.com/fr/marmelades-confitures-co/925-clotted-cream.html

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais essayé les pancakes mais ta recette a l'air super simple.

    Je n'ai plus qu'à m'acheter la poêle qui va bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vrai ?!
      Tu verras, c'est siiiiii bon ! ♥

      Huhu, tu peux aussi essayer dans une poêle "normale" (enfin, une poêle comme celle pour faire des gros blinis, pas une poêle gigantesque donc ^^). Sinon, j'ai acheté ma poêle spéciale, sur Mathon. :)

      Supprimer
  7. Ta recette tombe à pic ! J'en ai fait il y a deux semaines, ils étaient pas mal du tout, mais pas assez épais à mon goût. Et la semaine dernière j'ai tenté avec du lait ribot... Echec total, cuisson ratée ! Autant dire que ça a mis mes nerfs à mal ! Bref, je vais tenter tes petits trucs ^^ ! En espérant que ça rende aussi bien que sur ta photo (qui me donne très faim d'ailleurs !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, j'espère que ça te plaira alors ! :D
      Personnellement, c'est ma recette préférée. ^^

      Tu m'en diras des nouvelles ! ♥

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »