Potimarron au sirop d'érable

Ce que je préfère en automne, c'est le mois d'Octobre. Pourquoi ? Parce qu'il y a Halloween bien sûr ! Eh oui, je suis une grande fan de cette fête. Et forcement, qui dit Halloween dit citrouille. Mais une (grosse) citrouille pour moi toute seule, ça fait beaucoup... J'ai donc opté pour son cousin : le potimarron.




Ingrédients pour le potimarron au four :

 •  potimarron
 •  Du sirop d'érable
 •  Quelques épices


1.  Lavez d'abord votre potimarron à l'eau claire. À l'aide d'une cuillère, enlevez tous les pépins après l'avoir coupé en deux.

2.  Découpez le potimarron en plusieurs quartiers. Passez à l’épluchage.

3.   Dans un plat qui va au four, disposez les quartiers de potimarron puis badigeonnez-les (à souhait) de sirop d'érable. Ajoutez les épices que vous désirez (poivre, cannelle, etc).

4.  Enfournez à 200°C pendant 20-25 minutes. Ou un peu moins si vous voulez garder tout le croquant. C'est prêt !

Astuce : Vous pouvez couper le potimarron en petits dès ou même en faire des frites. Si vous en avez le courage (et de bons couteaux).

2 commentaires:

  1. Miam miam, ça donne super envie !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, merci ! [img]http://e.deviantart.net/emoticons/d/dummy.gif[/img]
    Et c'était super bon ! (et comme j'adore le sucré-salé, héhé). [img]http://e.deviantart.net/emoticons/p/pumpkin.gif[/img]

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »