Chocolate marble cupcakes

J'adore les gâteaux marbrés. Ça me fait penser aux goûters après l'école, à l'automne, le froid qui s'installe, etc. Le seul souci, c'est que je n'ai pas de moule pour en faire. Alors j'ai dû (un peu) improviser. Et quitte à improviser, j'ai "revisité" une recette que j'aime.


Ingrédients pour une vingtaine de cupcakes :

 •  160g de sucre en poudre
 •  4 gros œufs
 •  300g de farine
 •  50g de poudre d'amandes
 •  180g de beure fondu
 •  2 sachets de sucre vanillé
 •  10 cl de lait (vache ou soja)
 •  1/2 sachet de levure chimique
 •  3 c. à s. de cacao en poudre

1.  À l'aide d'un fouet électrique, mélangez bien le sucre en poudre (+ le sucre vanillé) et les œufs. Puis ajoutez la farine, les amandes en poudre, le beurre, le lait et la levure. Assurez vous qu'il n'y ait aucun grumeau.

2.  Séparez la pâte dans deux saladiers. Réservez la pâte du premier saladier. Ajoutez le cacao en poudre dans l'autre. Mélangez bien à nouveau.

3.  Versez la pâte dans vos moules à cupcakes. D'abord la pâte nature (pas plus de la moitié du moule) puis celle au cacao. À l'aide d'une fourchette mélangez (à peine) les deux pâtes.

4.  Enfournez à 180°C pendant 20 minutes. Plantez la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson (il doit ressortir propre).

Astuce : Avant d'enfourner vos cupcakes, vous pouvez les "décorer" avec des amandes effilées, de la noix de coco râpée, ou encore les parsemer d'un peu de sucre en poudre.

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »