Cake pops vanille

Ah, les cake pops. J'en entends parler partout. J'étais curieuse, alors j'ai testé. Cette recette est légère, très bonne et surtout très simple à réaliser. Et non, vous ne trouverez aucune excuse pour ne pas l'essayer (et l'adopter ?).




Ingrédients pour douze grosses pop cakes :

 •  100g de beurre fondu
 •  2 gros œufs
 •  110g de farine
 •  1 c. à c. de levure chimique
 •  95g de sucre en poudre
 •  1 c.à c. d'extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)

1.  Mélangez bien le sucre en poudre, les œufs et l'extrait de vanille dans un saladier.

2.  Ajoutez le beurre fondu puis la farine et la levure chimique.

3.  Versez la pâte dans vos moules spéciaux cake pops. Puis enfournez à 150°C pendant 20 minutes environ (surveillez bien la cuisson).

4.  Laissez refroidir pendant une vingtaine de minutes, assurez-vous que les gâteaux ne soient plus chauds avant de commencer à les décorer.



Idée déco (au chocolat et facile à réaliser)
Rien de très compliqué, encore une fois. Vous pouvez vraiment enrober les cake pops. La recette est peu sucrée, juste ce qu'il faut. Avec le glaçage, pas de risque que ce soit écœurant !


Cake pops


Il vous faut :
 •  Quelques carrés de chocolat au lait
 •  Quelques carrés de chocolat noir
 •  Des petits vermicelles au chocolat, des billes multicolores, de la noix de coco râpée, etc.

1.  Faites fondre les carrés de chocolat au bain-marie.

2.  Une fois le chocolat fondu, vous pouvez commencer à glacer en trempant les cakes pops dedans. Décorez les tant que le chocolat est encore chaud.

3.  Placez-les au frais avant de les déguster.

Petit conseil (utile) pour qu'elles tiennent mieux sur leur bâtonnet : appliquez du chocolat sur l'extrémité que vous allez enfoncer dans le gâteau.

7 commentaires:

  1. J'ai essayé deux fois sans vraiment de succès ... Mais je crois que j'ai voulu aller plus vite que la musique.
    Une petite question, tu as mis 2 fois 2 œufs, est-ce une coquille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, c'est le cas de le dire, c'est belle et bien une coquille et je vais corriger ça tout de suite ! Merci. :)

      Supprimer
    2. Et voilà, c'est corrigé !

      Supprimer
  2. Merci de ta nouvelle recette

    RépondreSupprimer
  3. kitchen-passion29 juillet, 2014

    A tester!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un appareil pour faire des cake-pops à Noël et je ne l'ai pas encore essayé ! Bouh honte à moi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un appareil carrément ? ^^
      Moi, c'est des moules qu'on met au four. o/ (bon, là c'était ceux de ma maman, je n'ai pas encore testé les miens → en silicone !)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »