Dishoom - Covent Garden, London

Vous n'êtes pas sans savoir (ou peut-être que si, finalement) que je suis retournée à Londres pendant une semaine avec Antoine. Alors, forcément, on en a profité pour manger de bonnes choses. Et oui, on ne mange pas mal au Royaume-Uni (je suis exaspérée d'entendre ce genre de chose d'ailleurs). En voici la preuve : 

Le Dishoom c'est donc un charmant Bombay Café situé en plein cœur de Londres près de Covent Garden (ou bien, un autre, dans le quartier de Shoreditch). Victime de son succès, nous avons dû attendre 45 minutes dehors. Il pleuvait, mais ce n'est pas grave, parce que ça en vaut la peine, croyez-moi. Et les serveuses, toutes très gentilles, nous apportaient à tous du thé (chai, ou non) pour patienter. Le restaurant en lui-même est très beau, ambiance chaleureuse au rendez-vous (même si certains trouveront peut-être ça un peu trop bruyant à leur goût). Vous êtes très bien accueillis, et la nourriture est excellente.

Les photos ne sont pas de moi, j'étais trop occupée à déguster mes plats.


Ils proposent un large choix de (très, très, très bons) plats et les prix sont relativement abordables. Que ce soit pour le repas du midi comme celui du soir (ou même pour le petit-déjeuner), vous trouverez forcement votre bonheur. Je vous laisse jeter un œil au menu et saliver. Pour ma part, j'ai goûté à :

  • Vegetable Samosas  (de délicieux samosas épicés avec de la pomme de terre et des pois)
  •  
  • Chilli Cheese Toast  (des tartines de cheddar fondu avec des petits piments verts) 
  •  
  • Masala Prawns  (de grosses crevettes au masala, légèrement "grillées" sur les bords, mais pas trop ‒ un vrai délice) 
  •  
  • Classic Raita  (une savoureuse sauce à base de yaourt et de concombres)
  •  
  • A Bowl of Greens  (petite salade ‒ très épicée ‒ de brocolis grillés, de pois mange-tout et d'épinards le tout assaisonné de piment et de citron vert)
  •  
  • Mango Kulfi  (une crème glacée indienne à la mangue)*


* D'après notre ami wikipedia, cette crème glacée est réalisée en faisant réduire du lait, de la crème et du lait concentré. Recette à tester rapidement !


Tout était tellement bon. Épicé à souhait. Moi qui aime ce genre de nourriture, j'étais ravie. Je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous faites un tour à Londres et que vous appréciez la nourriture indienne. Attention toutefois, si vous n'êtes pas habitués à manger épicé (car les plats britanniques le seront bien plus que les plats français).




DISHOOM COVENT GARDEN

12 Upper St Martin’s Lane, London WC2H 9FB
Tel: 020 7420 9320


STATIONS LES PLUS PROCHES :

Leicester Square (Piccadilly & Northern Line – Charing Cross branch)
Covent Garden (Piccadilly Line)

8 commentaires:

  1. Ca donne faim !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment délicieux.
      Mais encore une fois, il faut tout de même être habitué à manger (un peu) épicé. J'ai pu lire ce genre de commentaires (que c'était trop épicé à leur goût) et les gens étaient déçus (à cause de ça). Du coup, je me suis dit que ça serait bien de le dire.

      Supprimer
  2. Bha moi et l'anglais ca fait deux lol merci d'avoir traduis

    RépondreSupprimer
  3. Super ton voyage !
    J'avais tout suivi grâce à Instagram :D
    Contente que tu aies pu faire cette "coupure" loin des problèmes du quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir d'aller au Royaume-Uni. I left my heart there. Comme à chaque fois, haha, depuis que je suis petite.[img]http://oi42.tinypic.com/v5yg6x.jpg[/img]
      Il faut que je poste mes photos sur flickr, aussi, d'ailleurs.

      En tout cas, partir vivre en Angleterre, c'est un projet (depuis longtemps).

      Supprimer
  4. C'était tellement bon, vivement qu'on y retourne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui ! Je suis pressée d'y retourner, parce que... Ça me manque. [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408289836-1f62d.png[/img] [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408289836-2665.png[/img]

      Supprimer
  5. BON. On y retourne quand, mon Chéri ? Huhuhu. xx ♥
    (j'ai faim)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »