Snow-capped fairy cakes

Il y a un moment déjà que je voulais tester ces petites merveilles. Ils sont doux, moelleux, savoureux. Laissez vous tenter et vous aussi, craquez pour ces délicieux petits gâteaux !



Ingrédients pour une douzaine de gâteaux :

 •  105g de farine
 •  130g de sucre en poudre
 •  20g de cacao en poudre
 • 2 sachets de sucre vanillé
 •  2g de levure chimique
 • 75g de beurre
 •  2 œufs
 •  75g de crème fraîche épaisse
 •  40cl de lait
 •  1 pincée de sel
 •  Du colorant rouge

1.  Mélangez la farine, le cacao en poudre, la levure et le sel dans un saladier.

2.  Dans un autre récipient, battez le beurre et les deux sucres avec un fouet électrique (pour crèmer le beurre). Puis incorporez les oeufs.

3.  Dans ce même récipient (2) ajoutez la crème, le lait et le colorant alimentaire. Y incorporer ensuite les ingrédients secs.

4.  Versez la pâte dans les moules (au ⅔, attention). Puis enfournez à 175°C pendant 20 minutes.



Glaçage bleuté
C'est le glaçage que j'ai préféré ! Sucré mais pas trop, j'ai trouvé qu'il se mariait très bien avec ces petits gâteaux. Et bien sûr, il se tenait parfaitement pour pouvoir faire de jolies décos.
[à venir, le temps que je retrouve la recette EXACTE]



Glaçage fondant (au Cream Cheese)
Voici un des glaçages que j'avais testé sur ces cupcakes. Les mesures sont à peu près celles que j'ai utilisé (étant donné que j'ai réalisé le glaçage un peu au pif). Je dois aussi vous prévenir qu'il était fait pour couler sur les cupcakes. Il ne sera donc pas possible de faire autre chose avec ce glaçage (déco en hauteur, etc). C'était aussi son gros point faible, mais je tenais tout de même à partager la recette.



Il vous faut :
 •  125g de St Môret® (ou Philadelphia®)
 •  Du sucre glace tamisé (environ 100g)
 •  Du beurre (environ 60g)

1.  Battre le fromage et le beurre. Ajouter ensuite le sucre glace, petit à petit.

2.  Ne pas cesser de battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

3.  À vous de glacer !



10 commentaires:

  1. A noël tu refars les cupcakes avec le marshmallow au dessus ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je comptais en faire ! Et pourquoi pas d'autres trucs (cheesecake, etc.) [img]http://media.tumblr.com/tumblr_ll7wfnOJ8V1qi6qow.gif[/img]

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion d'en goûter lors d'un mariage et c'est vraiment une tuerie ce truc ! ♥
    J'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est tellement bon ! Je crois que c'est l'une de mes recettes préférées, huhu.

      Toujours un plaisir d'avoir des petits commentaires de ta part, merci ! [img]https://31.media.tumblr.com/ba514fc57e0a3bdfb7db3e72261929dc/tumblr_inline_mxpt72kgH41s9r5pd.gif[/img]

      Supprimer
    2. Très Joyeuse année à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  3. Mais laisse tomber comment t'es trop une pro de la cuisine toi ; ;
    J'suis grave jalouse !!!! Même en reproduisant tes recettes à la lettre, je n'arrive pas à atteindre ta perfection T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, que c'est gentil ! [img]http://oi42.tinypic.com/v5yg6x.jpg[/img]
      Il faudrait que je (re)poste mes anciennes recettes sur ce blog-ci. Il faut que je trouve le temps, et en ce moment je n'en ai pas vraiment.

      Tu vas y arriver ! /o/

      Supprimer
  4. Vilaine, tu ne m'avais pas dit que tu avais changer de blog! :o

    Et en plus tu postes toujours des choses aussi appétissantes. Voilà, je te hais. ;__;

    (enfin non, c'est pas vrai <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, c'est vrai ?! :/ [img]http://fc05.deviantart.net/fs17/f/2007/196/4/a/heart_gif_by_Phormaldehyde.gif[/img]
      Comme je disais plus haut, il faudrait que je trouve le temps de remettre les anciennes recettes, du coup, tu n'as rien loupé (pour le moment).

      Huhu ! ♥

      Supprimer
  5. My Heart Is Irish30 avril, 2014

    Merci pour tes belles recettes

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »