Les « baked sweet potato fries »

Ah oui, la patate douce... Qu'elle soit en purée, en velouté, en gratin, ... Que je l'aime ! Et tout particulièrement comme ça, en "frites" au four. J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais, par souci d'esthétisme, j'ai préféré garder le titre original de cette recette.



Pour 2 portions de frites :

 •  2/3 grosses patates douces
 •  Du poivre
 •  Du sel
 •  Du curry en poudre (ou du paprika, ou tout autre épice)
 •  Des herbes (ici, de la coriandre)
 •  De l'huile de tournesol

Vous pouvez éplucher les patates douces, ou ne pas le faire du tout. Dans ce cas, il suffit juste de les passer sous l'eau et de bien les essuyer ensuite.

1.  À l'aide d'un (bon) couteau, découpez d'abord vos patates douces en deux. Taillez ensuite des frites de taille à peu près égale. 

2.  Dans un saladier, saupoudrez les frites de sel, de poivre, de curry et d'un peu de coriandre. Mélangez et ajoutez l'huile de tournesol (un filet, pas plus). 

3.  Une fois les frites bien enrobées, placez-les sur une plaque allant au four. 

4.  Enfournez à 200°C pendant au moins 25-30 minutes. Vous pouvez les retourner à mi-cuisson, et surtout surveillez bien.

Petit conseil : Dégustez-les tout juste sorties du four, elles sont encore meilleures !


10 commentaires:

  1. Anthéa Oster25 novembre, 2013

    Hum miam *.* !! Faudra que tu me fasse goûter tout cela une fois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, oui. Promis ! [img]http://lh4.ggpht.com/_NZJzdRm10Y0/TTSXvIWTG0I/AAAAAAAAAFo/C0tuQJJUwV0/s800/gif19.gif[/img]

      Supprimer
    2. Ca a l'air bon !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hey, je vois que tu es au courant de mon déménagement ! [img]http://media.tumblr.com/tumblr_lkqykhFnXl1qi6qow.gif[/img]

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Aww, je suis contente que ma recette plaise ! Merci. [img]http://media.tumblr.com/tumblr_lkqykhFnXl1qi6qow.gif[/img]

      Supprimer
  3. Oh mon Dieu tu as lu dans mon cerveau, ce truc est mon truc préféré au monde. Jamais essayé de les faire moi même. Je vais y remédier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon les frites de patates douces ! Mmmh. J'adore en manger. ♥
      Le plus "compliqué", c'est de les couper. Sinon, c'est relativement simple. Miam ! :D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis, me poser une question, etc. Je serai ravie de vous répondre !

« Articles plus récents Articles plus anciens »